(Actualisé avec nouveau bilan)
Un incendie survenu mercredi soir dans un centre commercial de la ville d'al Kout, dans l'est de l'Irak, a fait au moins 69 morts et 11 disparus, selon un nouveau bilan fourni jeudi par les autorités médicales de la ville et deux sources policières.
Des secouristes et des forces de sécurité s'activaient toujours jeudi autour de la structure calcinée du "Corniche Hypermarket" qui s'étendait sur plusieurs étages.
Des vidéos circulant mercredi soir sur les réseaux sociaux montraient un immeuble de cinq étages en flammes. Reuters n'a pu vérifier ces images de manière indépendante.
"Il y a des corps encore sous les décombres", a déclaré à Reuters un responsable de la municipalité d'al Kout, Ali al-Mayahi.
La cause du sinistre n'était pas connue dans l'immédiat, mais le gouverneur de la province a indiqué que les premiers résultats de l'enquête seraient annoncés dans un délai de 48 heures, a rapporté l'agence de presse d'État INA.
"Nous avons déposé plainte contre le propriétaire de l'immeuble et du centre commercial", a déclaré le gouverneur, cité par INA.
(Rédigé par Aref Mohammed et Ahmed Rasheed à Bagdad, Nayera Abdallah à Dubaï ; version française Nicolas Delame, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer